Pour partir l'esprit tranquille...

Pour éviter les mauvaises surprises, enfin un gage de qualité...
Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, enfin un moyen d'être sûr de ce que l'on loue : le label Clévacances...

LABEL NATIONAL DES LOCATIONS DE VACANCES ET CHAMBRES

LE LABEL LE CONFORT A LA CARTE  LES CRITÈRES DE LA LABELLISATION 

CLÉVACANCES : UNE MARQUE RECONNUE

La démarche qualitative de Clévacances a été très tôt remarquée par les services compétents de l'État : Clévacances France devient le 30 mai 1997, un des deux labels nationaux à être agrée par le Ministère du Tourisme.
Par cet agrément renouvelé le 27 Mars 2001, l'État français reconnaît officiellement :

  • la Charte de Qualité Clévacances, qui fait référence à l'arrêté ministériel de classement des meublés de tourisme du 28 Décembre 1976 modifié notamment par l'arrêté du 8 Janvier 1993 et celui du 1er Avril 1997,
  • les compétences du Réseau de professionnels Clévacances en matière de visites de classement d'hébergements touristiques, en étroite liaison avec les Préfets des Départements

Pour être habilités à décerner le classement ministériel, les techniciens du Réseau n'en restent pas moins les garants de la Charte de Qualité nationale Clévacances France qui garantit le confort et la sécurité d'un logement labellisé, et l'homogénéité de l'offre, quelle que soit la destination choisie.

(revenir au sommaire)

1 A 5 CLES, LE CONFORT A LA CARTE

L’un des atouts majeurs de Clévacances France réside dans la diversité des locations disponibles :

Nos produits :

  • La location Clévacances
    La location Clévacances peut être une maison indépendante, une demeure de caractère, un chalet, un appartement dans une maison particulière, dans un immeuble collectif ou dans une résidence de tourisme. Ces locations doivent répondre aux conditions minimales de confort et d'habitabilité (décret n° 87 - 149 du 6 Mars 1987) dont le respect de la conformité incombe au loueur ou à son mandataire habilité. La marque "Locations de France Clévacances" est décernée nominativement par logement de 1 à 5 clés.
  • La chambre Clévacances
    Destinée à compléter les hébergements touristiques traditionnels (hôtels, meublés, résidences…), elle a pour critères essentiels l'indépendance du client et le petit déjeuner à disposition. La marque "Chambres Clévacances France" est décernée exclusivement pour chaque chambre de 1 à 4 clés, pour une capacité d'accueil maximum de 15 personnes (ou 5 chambres maximum) par structure. Au-delà de cette capacité, l'établissement relève d'une réglementation différente. Cette structure ne pourra être en aucun cas considérée comme un établissement accueillant du public.

Nos destinations :

  • Un éventail complet de destinations (mer-montagne-campagne-ville) que ce soit dans les bourgs, villages et stations (thermales, bord de mer, sports d'hiver) ainsi qu'en Outre-Mer, et ce en toutes saisons.

(revenir au sommaire)

LA LABELLISATION 

Les locations ou chambres Clévacances reposent sur l'évaluation de 3 critères essentiels :

  • l'environnement : il est apprécié en fonction de la mise en valeur extérieure de l'hébergement (bâtiment, abords, site…) et l'absence totale de nuisances (bruits, odeurs, servitudes…),
  • l'aménagement intérieur : le confort, le mobilier, la décoration, les équipements (techniques et sanitaires), la distribution et la définition des pièces en rapport avec la capacité d'accueil du logement, entrent en compte dans la labellisation Clévacances,
  • l'accueil et l'assistance : qu'ils soient effectués par le propriétaire ou son mandataire habilité, ce sont des éléments indispensables pour la délivrance de la marque Clévacances France.
    Un client bien accueilli contribuera à faire votre publicité tout en diffusant l'image Clévacances.

A chaque catégorie d’hébergements correspond une gamme de prix adaptée au niveau de prestation.

(revenir au sommaire)