Les sorties de Nico

  Diplômé d’état « accompagnateur moyenne montagne », Nicolas vous fera découvrir selon la saison et vos envies les environs de Romme. Il saura également vous donner ses conseils éclairés pour profiter des diverses activités de montagne

Sorties Raquettes ou randonnées pédestre, Nicolas saura vous guidé en toute sécurité !

Tarif des sorties disponibles sur demande

Les topos de Nico

Pointe Carmélite - Boucle du Reposoir

Accès

De Cluses suivre direction le Reposoir, col de la Colombière.
Du reposoir tourner à gauche en direction de la Chartreuse du même nom et poursuivre jusqu'au terminus.
Route dégagée en général jusqu'à Vallon.

Itinéraire

De Vallon rejoindre le Sommier d’Amont, de là remonter en direction du point 1892m, puis suivre une petite combe immédiatement à l’Est de la Pointe de Roulletaz, qui donne accès aux belles pentes Ouest qui mènent à la Pointe de la Carmelite (point 2477m, non nommée sur la carte IGN)

Descente

Direction Nord-Ouest, rejoindre la belle combe entre les points 2283m et 2262m, puis retour même itinéraire. Sinon, si vous êtes en forme, vous pouvez remettre les peaux à Combe Marto, et faire un tour à Bellacha ou aux Pointes Longues.

Escalade au col de la Colombière
Très beau rocher dans un superbe site très calme où les bouquetins font souvent partie du paysage, surtout au printemps. L'escalade est variée : Ecailles, trous, dalles en adhérence ou à petites prises, cannelures.
Pointe d’Areu

Itinéraire

Depuis Romme, remonter une piste de ski puis suivre un chemin en forêt jusqu'au chalets de Vuarde.
Par un bel itinéraire de crêtes rejoindre la Tête de la Sallaz et après 2 brèves descentes (garder les peaux) remonter en direction de la Pointe du Château.
De là suivre la crête jusquà la Pointe d'Areu.

Tête de Muets

Itinéraire

De Romme remonter la piste de ski, puis poursuivre par le chemin des Chalets de Vuardes. Contourner par la droite le point 1919m Puis rejoindre la tête de la Sallaz, le point 2013m puis la Tête des Muets.

Descente

Attaquer le couloir par le col entre la Tête des Muets et le point 2013m.
Contourner par la droite vers 1800m un premier ressaut rocheux, puis un second vers 1550m toujours par la droite, attention de ne pas descendre trop bas, traverser franchement dès 1600m.
Vers 1350m récupérer le chemin de Méry, puis de Romme, par lequel on rejoint le parking à pieds.